Juliette contre Valise

Publié le par Ju

Un combat sans merci s'engage à l'aube de mon départ -outre le combat contre Orange-: Juliette contre Valise.
Comprenons plutôt Valise (pouvant contenir un bon Loriot et demi quand même) vs Optimisme Féroce de Juliette. Preuve de la violence de l'affrontement : l'état de ma chambre.

Comme l'a dit un jour, une philosophe du courant matérialiste, Laetitia Minet, "Le problème de la jolie paire de chaussures, c'est que si t'as pas le sac pour aller avec, rien ne va plus" (Pensées, Livre IV)

Pour les mâles, qui ne seraient pas Louis ou mon frère R, comprenez là qu'il est impossible pour l'esprit féminin de dissocier une fringue de l'accessoire qui va parfaitement avec. Ce qui fait que là, je lutte un peu pour trouver un compromis et faire rentrer la séléction de fringues, une pile de 1m50 et demi environ, et de 5 paires de chaussures, dans une valise de 50x 100x60.

C'est le choix de Sophie. Surtout pour les chaussures. J'ai en 17 paires et je sais pas...rage, desespoir.

Dans ma tête, j'entends une voix (qui a, étrangement, la voix de ma mère) me disant "Tu vas voyager, prend des chaussures confortables...utiles, allant avec tout") et une seconde voix (qui a, bizarrement, la voix de Laetitia : "mais si tu vas à la fête de l'année en compagnie de Jude Law, tu vas pas claquer la bise à Jude avec des sabots aux pieds").

Donc voilà. Le combat commence. Au son de Stronger de Britney Spears. Ben ouais, jme dis que Britney, elle, saurait quoi faire.




Le truc de la Valise, c'est qu'évidemment cette sélection m'impose de dire au revoir aux choses, de me séparer de ce que je pense indispensable, en bref, la Valise m'impose, de toute sa force muette de contenant, le fait de réfléchir à ce départ , et à ce que je vais devoir quitter, et pas seulement des chaussures.

La salope.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Steven De Yaourt 08/01/2010 16:48


17 paires!!